Jeux olympiques et paralympiques 2024

Si l’association de l’identité des Jeux à la communication de l’État est un atout puissant pour l’État, et démontre la nature de sa relation avec les acteurs olympiques et/ou paralympiques, il reste nécessaire de re-matérialiser pour les citoyens l’engagement de l’État dans l’organisation de ces Jeux, que cela soit en termes de financement, d’infrastructure et de moyens humains. 

Dans le cadre de l’organisation et de la définition de la stratégie de communication de l’État autour des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le SIG met à votre disposition un guide d’utilisation encadrant l'articulation graphique de la marque État avec les emblèmes Paris 2024.

Le guide d'utilisation des marques État et Paris 2024

Ce guide, accompagné des emblèmes paris 2024 en haute définition et en différentes déclinaisons de couleur, permet de comprendre comment les éléments de marques doivent être articulés.

Télécharger le guide sur Kiosque (réservé aux agents de l'État)

Concernant les sites Internet de l'État souhaitant faire figurer les emblèmes Paris 2024 , il conviendra de les afficher dans l'en-tête du site, en juxtaposition du bloc Marianne (voir les principes d'architecture de la marque État) :




Dans le cas où l'en-tête du site comporterait un logo d'un opérateur ou d'une entité servicielle, celui-ci devra être masqué, la présence de plus de deux logos étant proscrite : c'est le nom du site ou du service qui devient porteur de cette information.