Les événements

Le Système de Design de l'État est un outil qui vit à travers sa large utilisation, ses contributeurs et sa communauté. Le SIG organise plusieurs événements à destination des agents de l'État.

Les différents événements

Le bureau UX/UI

Un événement ouvert à tous les UX et UI designers pour poser ses questions directement à l’équipe qui conçoit le Système de Design de l’État. Les questions ou observations sont récoltées en amont par Slack. Ces événements durent moins d'une heure et se déroulent par visio-conférence.

📅 Fréquence : toutes les 2 semaines

Le bureau DEV

Un événement ouvert à tous les développeurs pour poser ses questions directement à l’équipe qui développe le système de design de l’État. Les questions ou observations sont récoltées en amont par Slack. Ces événements durent une heure et se déroulent par visio-conférence.

📅 Fréquence : toutes les 2 semaines

Le meetup

À chaque nouvelle version du système de design de l’État, nous organisons une conférence en ligne d’une heure où nous présentons les nouveautés et les évolutions. C’est aussi un moment où nous mettons en avant des projets qui utilisent le DSFR ainsi qu’un moment de questions/réponses.

📅 Fréquence : environ une fois tous les deux mois