Comment utiliser le DSFR ?

L’espace de documentation du Système de Design de l’État vous propose des exemples d’usage et de code afin de faciliter au maximum la conception de vos prototypes et le développement de vos pages web.

Utiliser le Système de Design

Des guides sont disponibles pour commencer à utiliser le Système de Design afin de :

Une fois la librairie et le code pris en main, nous vous invitons à parcourir les pages de documentation des différents composants proposés, classés en deux grandes catégories:

Chaque page de présentation détaille la structure, les cas d’usage, les règles d’accessibilité et propose du code prêt à l’emploi.

Obtenir de l’aide

Afin de vous accompagner durant les différentes étapes de vos projets, mais également vous permettre d'échanger et de partager votre expérience, n’hésitez pas à rejoindre la communauté du DSFR sur Slack (ouverte exclusivement aux agents de l'État). Vous pourrez poser vos question à l'équipe mais également (et surtout) à l’ensemble des utilisateurs du DSFR. Des liens vers la communauté (et son formulaire d’inscription) sont présents à la fin des pages de documentation. Si vous ne trouvez pas les informations sur Slack, vous trouverez également des liens vers le centre de support, vous permettant de faire des proposition d'évolution ou bien remonter des bugs à l'équipe du Système de Design.